Personnages de Ayashi no ceres :
Aya
Descrïption :
Née un 24 septembre, balance. Elle a un caractère très déterminé.
Elle adore chanter au karaoké, au grand dam de ses ami(e)s, et se remet assez facilement d'évènements graves.
Rêvant d'aventure, elle refuse d'avoir une vie 'rangée', d'être un simple 'mouton' dans un troupeau. Son souhait sera exaucé lorsque, à la veille de ses 16 ans, Cérès se réveillera en elle.
Tout d'abord effrayée par Cérès, elle s'habitue progressivement à sa deuxième personnalité, l'aidant parfois et parfois lui demandant de l'aide. Cependant son unique objectif sera de redevenir une collégienne ordinaire et de retrouver Aki.
Pour cela elle passera une sorte d'accord avec Cérès, lutter ensemble pour retrouver la robe de plumes de cette dernière.
Elle tombe follement amoureuse de Toya, au grand dam de Yuhi qui est tout de même pour elle, un ami très cher.
Céres
Descrïption :
C'est une nymphe céleste. Il y a longtemps, elle s'est fait voler son manteau de plumes par un homme et, ne pouvant plus remonter au ciel, a été obligée de se marier à lui.
D'après la légende un de ses enfants lui aurait indiqué l'emplacement de ce manteau et elle serait remontée au ciel. Cependant Cérès n'a PAS retrouvé sa robe, et se réincarne régulièrement dans les filles de la famille Mikagé, qui descend de cet homme.
C'est pourquoi depuis longtemps toutes les filles de cette famille doivent, à 16 ans, subir un rite de passage, qui consiste à leur montrer une main momifiée. Si elles réagissent à cette main, alors Cérès est réincarnée en elle et elle est tuée immédiatement...
La conséquence est que Cérès nourrit une profonde haine envers la famille Mikagé, et en particulier contre le premier ancêtre qui lui a volé sa robe.
Cependant Aya, en qui Cérès se réincarne une nouvelle fois, réussit à èchapper à la mort.
Parmi ses pouvoirs, dont on ignore l'étendue exacte, on trouve : le vol, destruction de murs, une sorte d'attaque de feu
Aki
Descrïption :
Frère jumeau d'Aya.
Alors que cette dernière est la réincarnation de Cérès, lui est la réincarnation de l'homme qui, jadis, lui vola se robe de plumes. En conséquence, Cérès essaye régulièrement de le tuer.
Plus ou moins informé de la situation, il accepte de collaborer avec son oncle soi-disant pour essayer d'aider Cérès.
Contrairement à Aya, il ne peut vaincre sa deuxième personnalité, et est obligé de lui laisser la place assez vite.
[g]Tooya[/g]
Descrïption :
Son passé est totalement inconnu, lui-même l'ignore. La seule chose qu'il sait, c'est que quand il s'est réveillé sans aucun souvenir, il n'avait que les noms Mikagé et Toya en tête.
C'est pourquoi il est devenu un de leurs serviteurs, avec la promesse qu'il retrouvera ses souvenirs.
Il sauvera cependant Aya plusieurs fois, et finalement décidera, par amour, de tout lui sacrifier, renonçant à son passé et trahissant les Mikagé.
Il n'est cependant pas un humain ordinaire. Tout d'abord, lui seul n'est pas blessé par le pouvoir de Cérès. Ensuite il a une vitesse et des réflexes extraordinaires. Enfin il possède une épée qui est véritablement une partie de lui, il peut la faire sortir de sa main ou de son bras à tout moment.
Yuuhi
Descrïption :
Yuuhi est un personnage du manga Ayashi no Ceres.
Frère de Suzumi Aogiri, il excelle dans la cuisine et aussi le combat.
Chargé par sa sœur de protéger Aya & Cérès, il porte des bandeaux avec le symbole de la nymphe, qu'il ne peut enlever mais qui le protègent.
Voyant d'abord cette protection comme un fardeau, il se rendra compte, petit à petit, qu'il aime Aya, mais cependant ne peut lutter contre l'amour qu'elle porte à Toya.
Suzumi
Descrïption:
Grande sœur de Yuhi, elle est également une lointaine descendante d'une nymphe céleste, et a ainsi un léger pouvoir de télékinésie.
C'est elle qui, sentant le pouvoir de Aya / Cérès, enverra Yuhi les sauver.
Directrice d'une école de danse, elle fait partie d'une famille influente